Tanzanie

  • Destination:
  • Durée: 8 jours

Sur les pistes de Tanzanie – Circuit de 8 jours et 7 nuits

Cliquez sur un jour du circuit pour obtenir les détails du voyage.

Jour 1 : Kilimanjaro Airport - Arusha

– Arrivée du vol. Horaires à confirmer.
– Accueil et assistance à l’aéroport Kilimanjaro d’Arusha. Notre guide vous attendra dans le hall d’arrivée avec un panneau d’accueil.
– Transfert de l’aéroport Kilimanjaro à Arusha
– Nuit : Zawadi House ou similaire

Jour 2 : Arusha - Manyara (Safari Manyara)

– Petit déjeuner
Découverte du parc national de Manyara. Enchâssé entre la falaise du Rift et le lac alcalin du même nom, le parc national de Manyara s’étend sur près de 320 Km2. Son nom dériverait du terme masaï « emanyara », nom d’une feuille présente tout autour du lac et utilisée par les habitants pour couvrir leur habitation.
– Déjeuner au Manyara Wildlife Safari Camp
L’après-midi, safari à Manyara avec votre véhicule de circuit (4×4)

Jour 3 : Manyara - Serengeti Seronera (Safari Serengeti)
– Petit déjeuner
– Départ de Manyara et route pour le Serengeti
– Déjeuner pique-nique
Découverte du parc national Serengeti. Créé en 1951, le Serengeti (venant de Siringet, « plaine sans fin » en langue maa – langue des masaïs) est l’un des plus grands parcs d’Afrique. D’une superficie de 14 800 Km2, il est contigu au Ngorongoro à l’Est et au Masai Mara (Kenya) au Nord.
L’après-midi, safari dans le parc national de Serengeti avec votre véhicule de circuit (4×4)
– Dîner et nuit au Serengeti Kati Kati ou similaire
Jour 4 : Serengeti Seronera (Safari Serengeti)
– Petit déjeuner
Safari le matin dans le parc national du Serengeti. Couverte par les colonnes ininterrompues de zèbres et de gnous lors de la migration de Mai, la savane abrite de façon permanente une faune résidente d’hyènes tachetées et de chacals qui seront probablement parmi les premiers animaux à vous accueillir. Les premières ayant coutume de creuser leurs terriers aux bords des pistes, les seconds occupant les trous laissés vacants par leurs puissants homologues charognards.
– Déjeuner au Serengeti Kati Kati
L’après-midi, safari dans le parc national de Serengeti avec votre véhicule de circuit (4×4)
– Dîner et nuit au Serengeti Kati Kati ou similaire
Jour 5 : Serengeti Seronera - Ngorongoro Karatu (Safari Serengeti - Plantation de café)
– Petit déjeuner
Le matin, dernier safari dans le parc national du Serengeti
– Route pour Ngorongoro
– Déjeuner pique-nique
Visite d’une plantation de café
– Dîner et nuit en lodge : Bougainvillea Safari Lodge ou similaire
Jour 6 : Ngorongoro Karatu (Safari Ngorongoro)
– Petit déjeuner
Découverte de la zone de conservation du Ngorongoro. Initialement incorporée au Parc National Serengeti, la zone n’est pas un parc national. Elle a été fondée en 1959, à la suite d’un conflit entre les parcs nationaux et les masaïs, comme réserve naturelle pour protéger une faune exceptionnelle, mais aussi comme terre d’accueil et de protection des masaïs. Son nom lui vient des guerriers de la tribu autrefois implantée dans le cratère.
Journée entière de safari dans le cratère du Ngorongoro avec votre véhicule de circuit (4×4) – Déjeuner pique-nique dans le cratère
– Dîner et nuit en lodge : Bougainvillea Safari Lodge ou similaire
Jour 7 : Ngorongoro Karatu - Tarangire (Safari Tarangire)
– Petit déjeuner
– Départ du Ngorongoro et route pour Tarangire. Au début la route mène au Sud-Est, avant de tourner vers le Sud-Ouest. Quittant la région des hautes terres fertiles, avec ses plantations de café et de thé, la route descend dans les pâturages de savane semi-aride qui, depuis longtemps, abritent les pasteurs Masai coexistant avec la faune africaine. Trajet de 3 heures approximativement, en fonction des points de départ et d’arrivé (les détails de l’itinéraire et temps de trajet sont sujet aux conditions routières).
Découverte du parc national de Tarangire. Ancien terrain de chasse déclaré parc national en 1970, Tarangire est le sixième plus grand parc du pays. Son nom lui viendrait de la rivière Tarangire qui, du Sud au Nord, le traverse.
– Déjeuner au Maramboi Tented Camp
L’après-midi, safari à Tarangire avec votre véhicule de circuit (4×4)
– Dîner et nuit au Maramboi Tented Camp ou similaire
Jour 8 : Tarangire - Kilimanjaro Airport (Arusha)
– Petit déjeuner
– Départ de Tarangire et route pour Arusha. La route mène au Nord, tournant vers l’Est et passant progressivement d’une altitude de 1050m à Tarangire à 1400m à Arusha, sur le versant Sud du mont Meru. Trajet de 3 heures approximativement en fonction des points de départ et arrivé (les détails de l’itinéraire et temps de trajet sont sujet aux conditions routières).
– Déjeuner
– Porte d’entrée du Nord-Tanzanie, Arusha est une petite ville calme et verte où il fait bon se promener. Au pied du mont Meru qui culmine à 4 556 m, elle jouit d’un climat tempéré, au milieu des plantations de café, de blé et de maïs. Sa situation géographique (à 1540m d’altitude) en fait le point de passage presque obligatoire pour les plaines du Serengeti et l’ascension du Kilimanjaro.
– Transfert d’Arusha à l’aéroport Kilimanjaro
– Départ du vol. Horaires à confirmer.

Demande d’informations ou de réservation

 

Photos non contractuelles.