Voyage – Circuit Afrique du Sud : circuit vinicole & safari 4×4 en Afrique du Sud

  • Destination:
  • Durée: 10 jours

VINS ET VOYAGE / Voyage vinicole en Afrique du Sud
Circuit vinicole et œnologie en Afrique du Sud + Safari 4×4 dans le Parc Kruger
Exemple de circuit de 9/10 JOURS – 8 NUITS, prix nous consulter.
Possibilité de réaliser ce circuit sur mesure, pour un groupe ou en individuel.

Circuit Afrique du Sud : Circuit vinicole et Safari 4×4 à la découverte de l’Afrique du Sud

Jour 1 France/Europe – Le  Cap

Départ possible des principaux aéroports français ou européens. Vol et horaire à confirmer.

Jour 2 : Aéroport du Cap (Cape Town) – Le Cap (Cape Town)

TOUR DE VILLE DU CAP – MONTAGNE DE LA TABLE / SIGNAL HILL
– Accueil et assistance à l’aéroport, puis visite de la ville du Cap. Son patrimoine culturel unique provient de l’amalgame de différentes nationalités de colons et de tribus indigènes. Entre les tours modernes du centre-ville, un mélange harmonieux de styles architecturaux (Edouardien, Victorien et Cap Dutch), a été méticuleusement préservé. Les rues étroites pavées, les maisons multicolores et l’ambiance islamique du quartier malais, s’ajoutent à l’atmosphère cosmopolite de la ville. Durant le tour, vous verrez : – le château de Bonne-Espérance (ce fort, à la forme d’un pentagone, est le plus ancien édifice du pays); – « The Company Gardens » (les Jardins de la Compagnie), un parc public maintenant. Il tient ses origines des potagers et vergers de Jan van Riebeeck, aménagés dès 1652 afin de ravitailler les bateaux de passage.
La visite de cette belle ville vous fera découvrir un passé riche en culture et en histoire.
– Déjeuner buffet, puis continuation par l’ascension de la montagne de la Table (si les conditions météorologiques le permettent) ou de Signal Hill depuis lequel s’offre à vous une vue magnifique sur la ville, le port et la baie de la Table.
– Dîner et nuit à l’hôtel

Jour 3 : Le Cap

DOMAINE FAIRVIEW – DOMAINE WATERFORD – DEGUSTATIONS
– Petit déjeuner – Visite du domaine de Fairview avec dégustation de fromages accompagnés de vins sud africains et visite d’un cellier. Le domaine de Fairview offre une gamme de plus de 35 vins et 25 fromages artisanaux. Votre dégustation comprend une sélection de 6 vins différents et 6 à 8 fromages au lait de « Jersey » et au lait de chèvre, produits à la ferme.
– Déjeuner – Puis continuation vers le domaine de Waterford où vous dégusterez du vin et du chocolat. Le chocolatier Richard von Geusau a créé une série de chocolats noir et au lait qui, associés aux vins de la maison de Kevin Arnold, Shiraz, Cabernet, Sauvignon ou vins doux, vous donneront une expérience gustative unique !
– Dîner dans un restaurant panoramique du Cap d’où vous aurez une vue à 360° sur la ville. Nuit à l’hôtel

Jour 4 : Le Cap

VIGNOBLES GROOT CONSTANTIA ESTATE & BOSCHENDAL – DEGUSTATION DE VINS SUD AFRICAINS – SOIREE PANAFRICAINE
– Petit déjeuner – Visite du vignoble et dégustation de vins à Groot Constantia Estate.
– Déjeuner, puis continuation avec un tour dans les vignobles de Boschendal (point de vue spectaculaire sur les pentes de la Montagne de Simonsberg). Pendant la visite, l’histoire de l’héritage viticole de Boschendal sera expliquée (l’été seulement). – Dégustation de 5 crus différents à Boschendal Wine Estate.
– Dîner traditionnel : Votre soirée débutera par le son du djembe, dans un divertissement panafricain vibrant. Un cercle interactif de djembe vous donne l’occasion d’apprendre à jouer de cet instrument typique. Tandis que vous savourerez les spécialités « malaises » et africaines du Cap, vous serez captivés par l’extravagance des chants et des danses autour de vous. Nuit à l’hôtel

Jour 5 : Le Cap

FERME D’AUTRUCHES – BOULDERS BEACH – KIRSTENBOSCH – WATERFRONT
– Petit déjeuner – Visite d’une ferme d’autruches – Visite de la réserve du Cap de Bonne Espérance + funiculaire. La réserve naturelle du Cap de Bonne Espérance couvre près de 7700 km2 et abrite une faune et flore abondantes. Vous pourrez y découvrir pas moins de 250 espèces d’oiseaux, mais aussi des zèbres, des antilopes, babouins, autruches et plus de 1100 espèces végétales indigènes qui constituent la fynbos. La réserve offre un paysage merveilleux, où s’alternent plages de sable blanc, de galets et falaises rocheuses. Vous emprunterez le funiculaire (le « Flying Dutchman ») long de 585 m, jusqu’au phare de Cape Point. La vue sur la mer et la péninsule, le Cap de Bonne Espérance, la plage de Dias, la Baie des buffles sont saisissantes !
– Déjeuner puis continuation par la visite de la colonie de manchots du Cap de la plage de « Boulders ». Ce lieu unique est devenu un paradis pour les manchots. Vous les verrez de très près sans entraver leur milieu naturel. Visite du jardin botanique de Kirstenbosch (considéré par les spécialistes comme l’un des plus riches du monde, 6000 espèces de fynbos dont de nombreuses variétés de protéas y sont cultivées). – Découverte du Victoria and Alfred Waterfront. Les anciens docks de Cape Town y ont été transformés en centre commercial et culturel où se trouvent les meilleures possibilités de shopping du pays.
– Dîner et nuit à l’hôtel

Jour 6 : Le Cap – Le parc Kruger

VOL INTERIEUR – MOUNTAIN LODGE – KRUGER PARK
Petit déjeuner – Vol de Cape Town airport pour Kruger Mpumalanga Airport – Accueil et assistance à l’aéroport. –  Arrivée à votre Lodge, idéalement situé à l’ombre de la chaîne montagneuse de Malelane dans la réserve privée de Mthethomusha. Cette réserve de 8 000 hectares est située à la frontière sud-ouest du parc national Kruger. Léopards, rhinocéros, éléphants et buffles parcourent les anciens chemins utilisés autrefois par les San (Bushmen). Grâce à sa localisation en altitude, votre lodge de montagne (Mountain Lodge) vous offrira une vue imprenable sur la brousse africaine.
– Déjeuner, puis Safari en véhicule 4X4 l’après midi. Vous serez accompagné par un ranger expérimenté et son pisteur du Swaziland, pour un safari inoubliable.
– Diner et nuit au lodge

Jour 7 : Le Parc Kruger

SAFARI 4X4 KRUGER PARC – RESERVE MTHETHOMUSHA
– Safari matinal en véhicule 4X4 et petit déjeuner. Découverte de la réserve privée de Mthethomusha, qui abrite la plus grande concentration d’art rupestre par mètre carré au monde (plus de 250 peintures rupestres San datant de 1 500 ans).
– Déjeuner, puis continuation du Safari 4×4 dans l’après midi.
– Dîner et nuit dans votre Lodge

Jour 8: Le parc Kruger – Johannesburg

SAFARI 4X4 – RESERVE DE KOMATILAND – VILLAGE NDEBELE – DINER BOMA
– Safari matinal en véhicule 4X4.
– Petit déjeuner – Visite de la Réserve de Komatiland où se trouvent de nombreux chevaux sauvage.
– Déjeuner buffet, puis visite d’un village traditionnel Ndebele. Ce peuple doit sa renommée à ses femmes qui ont peint, depuis le début du siècle, de magnifiques fresques murales dont vous avez certainement admiré les motifs géométriques dans des livres de photos ou de mode. – Route pour Johannesburg
– Dîner typique Boma – Au son des Marimbas, vous dégusterez une cuisine sud-africaine traditionnelle lors d’un buffet incluant une grande variété de viandes sauvages.
– Nuit à Johannesburg

Jour 9 : Johannesburg – Aéroport de Johannesburg

SOWETO TOUR – MUSÉE DE L’APARTHEID –
– Petit déjeuner – Visite de Soweto. Enfant maudit de l’apartheid, le South West Township de Johannesburg comprend aujourd’hui près de 4 millions d’habitants. Les émeutes de 1976 qui s’y sont déroulées marquent le début du déclin de la ségrégation.
– Déjeuner local sous forme de buffet dans un restaurant situé sur la célèbre rue Vilikazi, au coeur du centre historique et culturel du quartier de Soweto. Vilikazi se distingue par le fait qu’elle est la seule rue au monde où ont vécu 2 prix Nobel de la paix, l’archevêque Desmond Tutu et Nelson Mandela. Vous mangerez dans ancien Shebeen, bar illégal durant l’apartheid, avec la population locale. Le buffet vous permettra de goûter aux spécialités culinaires locales tels que riz, beignets, légumes divers, pot-au-feu, curry, Mogodu (tripes) et le pap (purée de farine de maïs).
Après le déjeuner, continuation avec la visite du Musée de l’Apartheid inauguré en 2001. De manière détaillée, le musée revient sur la mise en place progressive de la ségrégation raciale avant 1948. Il retrace le durcissement des politiques de séparation et l’impact sur les diverses populations sous l’apartheid (même dans l’alimentation), ainsi que les différentes phases de contestation et degrés de soulèvement, jusqu’à l’abolition de l’apartheid et l’organisation des premières élections libres. Jouant aussi bien sur le registre des photos et petites séquences de films, témoignages provenant de multiples personnalités-clés (Nelson Mandela, Desmond Tutu, Steve Biko, Chris Hani, P.W Botha ou Hendrik Verwoerd pour ne nommer que quelques-uns), et présentation des principaux faits historique, la visite de ce musée ne vous laissera pas indifférent… (attention prévoir fermeture du musée de l’Apartheid les Lundis)
– Départ aéroport de Johannesbourg vol retour vers FRANCE/EUROPE. Selon aéroport et horaire à confirmer, arrivée jour 9 ou jour 10.

Parce que les photos de ce circuit en Afrique du Sud sont celles de nos clients ou les nôtres, les photos sont non contractuelles…

 

Demande d’informations ou de réservation