Voyage – Circuit Combiné Réunion Maurice 13 jours dès 2380€

Circuit 13 jours – 10nuits en Combiné à La Réunion – Maurice.
Départ d’Alsace. Exemple de circuit, prix à partir de ; tarif et dates, nous consulter. Départs garantis. Minimum base 25-28 participants
Possibilité de réaliser ce circuit combiné Ile Réunion – Ile Maurice sur mesure, pour un groupe ou en individuel, accompagné ou non

Circuit Combiné 13 jours / 10 nuits : voyage complet à l’île de la Réunion et Maurice

Points forts de notre circuit de 13 jours à l’île de la Réunion et à l’île Maurice :

Au cœur de l’océan indien – Des îles intenses – Un métissage culturel – Une terre volcanique –  Des paysages insolites – Des déjeuners en table d’hôte Ÿ

 

JOUR 1 : PARIS SAINT-DENIS DE LA REUNION

Rendez-vous des participants à l’aéroport. Décollage en fin de journée pour La Réunion.

Prestations à bord.

 

JOUR 2 : SAINT-DENIS / CIRQUE DE SALAZIE / L’OUEST

Arrivée le matin. Accueil par votre guide local à l’aéroport. Transfert en bus grand tourisme climatisé et direction le cirque de Salazie, site classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco, en prenant par la côte est très verdoyante et imprégnée de la culture tamoule.

Par une route très luxuriante longeant la rivière du Mât et ses gorges, ornée de nombreuses cascades, vous entrerez dans le cirque réputé pour la culture du chouchou, légume pays. Ce cirque est le plus luxuriant des 3 cirques de l’île : forêts de bambous, fougères arborescentes, plantations de bananiers… le dépaysement est total.

Arrêt au Voile de la Mariée, cascade célèbre. Arrivée au village typiquement créole d’Hell-Bourg.

Départ à pied avec votre guide à la découverte de Hell-Bourg, pour apprécier l’architecture des cases créoles et les modes de vie des habitants d’Hell-Bourg. Son passé intimement lié à celles d’époques différentes telles que le marronnage ou le thermalisme, font de ce village créole authentique un lieu chargé d’histoire et de mémoire.

Déjeuner sur place.

Petit temps libre dans le village puis route vers l’ouest pour vous installer dans votre hôtel de séjour.

Dîner et nuit à votre hôtel

 

JOUR 3 : L’OUEST

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Temps libre pour une découverte personnelle ou simplement profiter de la douceur de vivre de la Réunion.

Déjeuner et dîner à l’hôtel.

Nuit à votre hôtel

 

JOUR 4 : L’OUEST /VOLCAN PITON DE LA FOURNAISE / L’OUEST

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Départ de l’hôtel vers 07h00. Vous longerez la côte ouest très découpée jusqu’à St Pierre. Vous rejoindrez ensuite la Plaine des Cafres, zone d’élevage et de prairies verdoyantes par excellence. Puis la route forestière du Volcan vous conduira vers des paysages uniques et insolites.

Arrêt panoramique au Nez de Bœuf avec une vue plongeante sur la vallée de la Rivière des Remparts. Vous traverserez la Plaine des Sables, un no man’s land impressionnant avec son paysage lunaire et ses scories de différentes couleurs, ses cratères millénaires, avant d’arriver au Pas de Bellecombe (2300 m d’altitude) : un immense belvédère sur le site du Volcan se découvre à perte de vue : l’Enclos Fouqué et le Piton de la Fournaise avec ses 2 sommets le Bory (2632m. d’alt) et le Dolomieu (2525m. d’alt), ses différents cratères et coulées de laves

Déjeuner créole en cours de route.

Puis continuation pour la visite de La Saga du Rhum, unique musée dédié aux rhums de l’île de la Réunion, installée au coeur de la plus ancienne distillerie familiale de l’île. Mélange de différentes approches – historique, culturelle, technique et sensorielle

Dîner et nuit à votre hôtel.

 

JOUR 5 : L’OUEST / PITON MAIDO et SAINT LEU / L’OUEST

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Départ de l’hôtel vers 07h00. Vous traverserez une succession de paysages (étendues arides, champs de canne à sucre, forêts de cryptomérias et de tamarins…) par les hauts de l’ouest jusqu’au Piton Maïdo (2 200 m d’altitude). Du belvédère du Piton Maïdo, vous aurez une vue splendide sur le cirque de MAFATE, cirque accessible qu’à pied ou par les airs, et réputé par son célèbre facteur. Ce cirque est peuplé de quelques 600 habitants répartis en îlets dans une nature encore intacte, mise en valeur par les plus hauts sommets de l’île : le Piton des Neiges, le Gros Morne et le Grand Bénare.

En redescendant, un arrêt s’impose à Petite France pour découvrir les alambics de géranium (cuite en saison). Déjeuner créole dans les environs ou sur la côte.

L’après-midi, au choix :

la visite du Conservatoire Botanique de Mascarin sur les hauteurs de St Leu où vous aurez rendez-vous avec le précieux patrimoine botanique de l’Océan Indien : nombreuses espèces de plantes et fleurs tropicales dominant le lagon de St Leu. Le domaine est aussi une merveille d’architecture créole et un haut lieu de l’histoire locale. Retour sur St Leu pour flâner dans cette jolie bourgade créole.

Kélonia, observatoire des Tortues marines : ce centre de recherche et de découverte des tortues marines a pour mission de sensibiliser le public à la protection des tortues et de leurs habitats. Expositions, salle de projection, bassins de tortues et panorama sous-marin. Puis balade dans Saint-Leu.

Dîner et nuit à votre hôtel.

 

JOUR 6 : L’OUEST / CILAOS / L’OUEST

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Départ de l’hôtel vers 08h00. Vous longerez la côte ouest jusqu’à St Louis avant d’emprunter cette fameuse route aux 420 virages avec ses nombreux arrêts panoramiques qui vous amènera au cœur du cirque. Une route en corniche ouverte sur des paysages magnifiques. Au pied du majestueux Piton des Neiges (3070.5m d’alt), la station de montagne Cilaos est le lieu de prédilection pour les balades et la découverte de la nature. De la Roche Merveilleuse, vous surplomberez le village de Cilaos, réputé pour ses thermes aux eaux bienfaitrices, son vin et ses vignobles, sa broderie et la culture de la lentille. Rencontre avec Mme Técher, meilleur artisan de France, qui vous dévoilera les secrets de la broderie cilaosienne et de ses « jours ».

Visitez le musée « zafer lontan » : visite guidée, vous découvrirez le patrimoine de Cilaos à travers les quelques 500 objets exposés.

La visite du musée est souvent riche en émotion, en découverte et en échange.

De la cuisine au feu de bois reconstruite à l’identique à la chaise à porteurs, le voyage dans le temps est garanti.

Temps libre dans ce village à l’accueil authentique et à l’atmosphère sereine.

Continuation pour Ilet à Corde, le lieu de production de la fameuse lentille de Cilaos, or noir de l’Ile de la Réunion

Déjeuner dans une table d’hôte typique

L’après-midi une présentation suivie d’une dégustation de vins de Cilaos vous sera proposée dans un lieu typique du village.

Retour par le même itinéraire.

Dîner et nuit à votre hôtel.

 

JOUR 7 : L’OUEST / LE SUD SAUVAGE et LE GRAND BRULE/ L’OUEST

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ de l’hôtel vers 08h00. Vous longerez la côte ouest jusqu’à St Pierre.

Après la sous-préfecture du sud, vous entrerez dans cette Réunion authentique, entre mer et montagne, embruns et senteurs, qui a su conserver ses traditions créoles et son charme.

Arrêt à Grand Anse, seule plage de l’ile avec cocotiers, vue panoramique sur Manapany-les-Bains et arrêt à Cap Méchant et sa côte de lave découpée. Vous visiterez à St Philippe le Jardin des Parfums et Epices.

Ce jardin privé vous conte l’histoire des épices, de la vanille, et vous emmène au coeur de la botanique exotique et des pratiques créoles.

Déjeuner créole en cours de route. Arrêt à Notre Dame des Laves à Piton Ste Rose, église entourée de la coulée de lave de 1977.

Petite escapade à Anse des Cascades, havre de paix et petit Eden avec ses palmiers, orchidées, cascades et barques de pêcheurs. Au retour, la découverte de cette côte aux multiples facettes vous conduit jusqu’aux coulées de lave du Grand Brûlé, zone hostile et inhabitée en arrière du massif de la Fournaise. Durant des années, dans des nuages de souffre, de fumée et de vapeur d’eau, le feu et la mer se sont rencontrés offrant un spectacle inouï : l’île s’agrandit à chaque fois d’une plate-forme d’une trentaine d’hectare.

Continuation sur les anciennes coulées de lave du grand Brulé en s’arrêtant sur la coulée de 2007, la plus impressionnante.

 Dîner et nuit à votre hôtel.

 

JOUR 8 : SAINT-GILLES / SAINT-DENIS  MAURICE

Réveil matinal pour envol à 07H00 à destination de Maurice

Transfert pour l’aéroport, formalités d’enregistrement et envol à destination.

50 mn mn plus tard arrivée à Maurice et accueil par notre équipe.

Transfert à l’hôtel, vous disposerez des chambres à partir de 15H00 mais pourrez profiter des installations de l’hôtel et de votre formule all inclusive à partir de12H00.

 

JOUR 9 : MAURICE

Séjour libre en all inclusive selon votre choix d’hôtel, Tarisa3 * sup ou Ravenala 4*  

 

JOUR 10 : MAURICE

Journée libre en all inclusive

 

JOUR 11 : MAURICE

Journée libre en all inclusive

 

JOUR 12: MAURICE SAINT-DENIS

Journée libre en all inclusive

 

JOUR 13 : PARIS

Arrivée matinale en métropole.

 

NOTRE PRIX COMPREND :

– Le transport aérien Paris / La Réunion / Paris sur vols réguliers Air Austral

– Les taxes aéroports 164 € connues à ce jour (constatées le 13.06.2019)

– L’accueil & l’assistance par notre réceptif

– Les transferts et transport en bus climatisé Grand Tourisme

– L’hébergement à La Réunion 6 nuits en chambre double base l’hôtel de votre choix mentionné

– La pension complète du déjeuner du jour 2 au petit déjeuner du jour 8

– Le forfait boissons pendant les déjeuners durant les visites : apéritif punch, 1/4 vin ou bière, 1/2 eau minérale, café ou thé

– Les visites mentionnées dans le programme

– L’accompagnement d’un guide local et chauffeur pendant les excursions (minimum 19 personnes)

– – Les taxes de séjours dans les hôtels

– Le vol inter îles Réunion / Maurice/ Réunion

– L’accueil et les transferts à l’aéroport

– L’hébergement à Maurice 4 nuits en chambre double base l’hôtel de votre choix mentionné

– La formule all inclusive à Maurice de l’arrivée du jour 8 au déjeuner du jour 12.

 

NOTRE PRIX NE COMPREND PAS :

 -Le TGV air : environ 145 € (sous réserve de modification par la SNCF au moment de la réservation)

– Les boissons aux dîners à la Réunion : + 9 € par repas (¼ vin maison, ½ eau minérale et café)

– Les pourboires du chauffeur et du guide

– Les dépenses à caractère personnel

– Les assurances April International Multirisques (annulation maladies, accidents ou décès, ou toutes autres causes justifiées, vol manqué, retard aérien, interruption de séjour, accident de voyage, responsabilité civile vie privée à l’étranger, retour impossible, assistance-rapatriement, retour anticipé, assistance voyage) :     79.-€ par personne.

 

Demande d’informations ou de réservation

 

Photos non contractuelles.